CIRCUITS EN ARGENTINE ET CHILI À DÉPARTS GARANTIS
ARGENTINE ET CHILI
Circuit de 13 nuits sur place – Saison 2019
BUENOS AIRES / IGUAZU / SALTA NORD OUEST / USHUAIA / EL CALAFATE / PUERTO NATALES / SANTIAGO
BUENOS AIRES / IGUAZU / SALTA NORD OUEST / USHUAIA / EL CALAFATE / PUERTO NATALES / SANTIAGO
|
|
PROGRAMME
PREMIÈRE SEMAINE
Jour 1 / vendredi – Buenos Aires – Visite de la ville
Arrivée à l’aéroport international d’Ezeiza. Accueil par votre guide et Transfert à l’hôtel pour déposer les bagages. Important à savoir : Etant donné que le check-in à l´hôtel à Buenos Aires n’est possible qu’ à partir de 14 heures, si vous voulez que les passagers prennent possession des chambres dès qu´ils arrivent, merci de nous demander la possibilité d’un early check-in. Tout d’abord ses principales avenues : la 9 de Julio- l’avenue la plus large du monde puis l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants. L’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres galiciens. Arrêt à la Place de Mayo, où, face à la Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement, tous les jeudis se réunissent les mères ayant perdu leurs enfants sous la dernière dictature. Continuation vers les quartiers historiques de la ville. Vous découvrirez La Boca : premier port de la ville, quartier qui fut, justement pour le fait d’être le premier endroit que connaissaient les immigrés, leur refuge. L’immigration la plus importante fut italienne entre 1880 et 1930. L’un des principaux centres d’intérêt de La Boca est la rue “Caminito”, où vous pourrez découvrir des tas de petites maisons humbles, de tôle (construites avec les matériaux récupérés des bateaux mais colorées), oeuvres inspirées de poètes et peintres. Le quartier de La Boca subissait, encore quelques fois de nos jours, des inondations lorsque le fleuve, tout proche, débordait : c’est ce qui explique ses étonnants trottoirs d’une hauteur qui peut aller parfois jusqu’à 60 cm. Puis le quartier neuf de Puerto Madero, construit sur les vieux docks portuaires rénovés. Depuis 1991, les docks bordant le port se transforment en bars, en restaurants, en hôtels branchés tandis qu’ils sont progressivement entourés d’immeubles ultra contemporains. Déjeuner dans un restaurant local. Aprés le déjeuner, vous ferez une visite du « Cafe Tortoni », fondé en 1858. C’est un lieu emblématique, point de rencontre des « porteños », les habitants de Buenos Aires. Retour et Installation à l’hôtel Départ pour un Dîner et Show de Tango dans un cabaret de Tango. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 / samedi – Buenos Aires / Iguazu (2h de vol, non inclus)
Petit déjeuner à l’hôtel. (si le départ est avant l’heure du petit déjeuner établi par l’hôtel sera remplacé par un petit déjeuner express à confirmer avec l’hôtel).
Transfert à l’Aeroparque J. Newbery. à destination d’Iguazu (vol conseillé : AR1720 09h05/10h55, non inclus). Accueil par votre guide et installation à l’hôtel.
Situées aux confins du Brésil, du Paraguay et de l’Argentine, les chutes forment un cirque de 5km. Elles appartiennent au Parc National du même nom qui protège l’ensemble de l’écosystème situé en pleine forêt tropicale. Les excursions se font tant du côté brésilien que du côté argentin. Départ pour visiter les chutes du côté brésilien. Après un rapide passage de frontière, promenade à pied sur le chemin qui longe le canyon d’Iguazu. Vue extraordinaire du site : des centaines de caractes tombent dans un grand fracas dans l’immense amphithéâtre naturel. Contemplation de la forêt d’Iguazu, la plus grande du sud de l’Amérique du sud, peuplée par des nombreuses espèces d’oiseaux exotiques. Déjeuner dans un restaurant dans le Parc National. Retour à l’hôtel. Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 / dimanche – Chutes d’Iguazu côté argentin
Petit déjeuner à l’hôtel. Exploration du coté argentin des chutes d’Iguazu. Cette excursion vous conduira au cœur de la forêt et en empruntant des passerelles spécialement aménagées vous approcherez des chutes dont la fameuse « Gorge du Diable » de 90 m de haut. Cette excursion inclut un petit parcours à bord du « train des cataractes » qui vous conduira aux points de vue incontournables. Déjeuner dans un restaurant dans le parc.
Pour continuer l’aventure de découvrir Iguazu, voici des excursions en option :
Option 2 : Randonnée en 4X4 et promenade en bateau
Acompagnés par des guides forestiers, randonnée en 4X4 à travers les sentiers du parc pour observer la faune et la flore d’Iguazu. A Puerto Macuco, embarquement dans un bateau en toute sécurité pour une approche des chutes proches de l’île de San Martin. Prix : USD$ 75.00/pax Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 / lundi – Iguazu / Salta (2h de vol, non inclus)
Petit déjeuner à l’hôtel. (si le départ est avant l’heure du petit déjeuner établi par l’hôtel sera remplacé par un petit déjeuner express à confirmer avec l’hôtel). Transfert à l’aéroport domestique d’Iguazu et envol pour Salta. (vol conseillé : AR2814 10h35/12h40, non inclus) Arrivée et accueil pour votre guide. Au pied du Cerro San Bernardo, Salta est la plus agréable et la plus intéressante des villes du nord-ouest argentin. Fondée en 1582 par les espagnols, elle fût longtemps une halte importante des marchands sur la route commerciale entre le Pérou et la Bolivie. Témoins de cette prospérité des XVIIIème et XIXème siècles, les magnifiques bâtiments coloniaux dans le centre-ville : Maisons seigneuriales, balcons en bois travaillés, porches et grilles surchargées, patios intérieurs décorés autour d’un « aljibé » (source d’où se dégage un délicieux parfums de fleur d’oranger). Déjeuner non inclus. Visite de la ville de Salta, située à 1190 mètres d’altitude. Salta est la plus agréable et la plus intéressante des villes du nord ouest argentin. Il y subsite encore de nombreux bâtiments de l’époque coloniale espagnole. L’ambiance est provinciale et détendue. La cité fut fondée en 1582 par le gouverneur de la province de Tucuman. Grâce à son excellente situation géographique, sur la route des échanges commerciaux avec le Pérou et la Bolivie. Visite de la Place centrale avec la Cathédrale, construite au 19è siècle. Elle contient les statues vénérées d’un Christ envoyé d’Espagne en 1592, et de la Vierge du Miracle. Le miracle fut la cessation soudaine d’un tremblement de terre en 1692, quand ces images furent promenées dans les rues de la ville. Visite de l’église de San Francisco, superbe édifice construit vers 1880. Transfert et instalation à l’hôtel Diner non inclus. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 / mardi – Salta / Humahuaca / Salta (environ 7h de route)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal vers Humahuaca, petit village traditionnel andin situé à 3000 mètres d’altitude. Au fur et à mesure du trajet on entre dans la Quebrada de Humahuaca, habitée par les indiens Coyas et classée dans le patrimoine de l’Unesco. Les montagnes andines sont particulièrement magnifiques dont la fameuse « Montagne des Sept couleurs » situé dans le village de Purmamarca. Les villages de la Quebrada sont typiquement andins, l’ambiance est déjà celle de la Bolivie ou du Pérou. Pendant le trajet, passage du Tropique du Capricorne et de nombreux villages dont les maisons et les églises sont construites en adobe et feuilles de cactus. Certaines églises possèdent des images et des autels précieux. Le trajet est d’une toute beauté et permet de découvrir des formations géologiques toutes aussi colorées qu’originales. Déjeuner dans un restaurant typique en cours d’excursion. Retour en direction de Salta. Diner avec présentation de danses et de chants de Salta, la capitale du folklore argentin. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 / mercredi – Salta / Cachi (environ 3h de route) / Cafayate (3h30 de route)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Cachi. En cours de route on traversera la Cuesta del Obispo et la Quebrada de Escoipe, vallée très étroite dans un premier temps, où la piste surplombe la rivière du même nom qui court tout en bas. Pendant que la vallée s’élargit, à travers de superbes montagnes rouges et vertes, la piste devient plus caillouteuse, fréquemment traversée par des petits torrents qui vont se jeter dans la rivière. Visite du petit village. A cause de son isolement, cette petite ville a conservé son authenticité coloniale, ses maisons basses, ses rues non pavées et son calme. Les habitants aiment dire qu’ici les gens ne meurent que de vieillesse tant le climat est vivifiant. Déjeuner dans un restaurant typique en cours d’excursion. Départ en direction de Cafayate, important centre vinicole de la région. Adossée aux contreforts de la cordillère, à 1 660 m d’altitude et entourée de vignobles mondialement reconnus, Cafayate apparaît comme une bourgade tranquille avec son style colonial espagnol… Rappelons que Cafayate est la meilleure zone vinicole de la région grâce à son climat sec et ensoleillé. Son sol est très riche en minéraux qui donnent aux ceps Torrontés un parfum exceptionnel très apprécié. Sur le chemin (183 km, environ 3 heures de route), vous découvrirez peu à peu des paysages d’une insaisissable beauté… A partir du lieu dit «Tres Cruces » on entre dans un des sites naturels les plus spectaculaires du NOA (Nord Ouest Argentin) : la quebrada de Cafayate. Ici le vent et l’eau ont sculpté des formes fantastiques dans les montagnes aux strates multicolores ; l’ensemble fait sans aucun doute penser aux parcs naturels des Etats Unis, avec le gigantisme des Andes en prime. Arrivée à Cafayate et Installation à l’hôtel Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 / jeudi – Cafayate / Salta (environ 3h de route) / Buenos Aires (environ 2h de vol, non inclus)
Petit déjeuner à l’hôtel. (si le départ est avant l’heure du petit déjeuner établi par l’hôtel sera remplacé par un petit déjeuner express à confirmer avec l’hôtel). Retour vers la ville de Salta en passant par la quebrada de las Conchas, un des sites les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin. L’eau et les vents ont façonné dans cette région des paysages surréalistes dasn les montagnes, principalement de couleur ocre. Transfert à l’aéroport et envol en direction de Buenos Aires (vol conseillé : AR1461 15h15/17h15, non inclus). Accueil par votre guide. et Installation à l’hôtel Déjeuner non inclus. Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Arrivée à l’aéroport international d’Ezeiza. Accueil par votre guide et Transfert à l’hôtel pour déposer les bagages. Important à savoir : Etant donné que le check-in à l´hôtel à Buenos Aires n’est possible qu’ à partir de 14 heures, si vous voulez que les passagers prennent possession des chambres dès qu´ils arrivent, merci de nous demander la possibilité d’un early check-in. Tout d’abord ses principales avenues : la 9 de Julio- l’avenue la plus large du monde puis l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants. L’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres galiciens. Arrêt à la Place de Mayo, où, face à la Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement, tous les jeudis se réunissent les mères ayant perdu leurs enfants sous la dernière dictature. Continuation vers les quartiers historiques de la ville. Vous découvrirez La Boca : premier port de la ville, quartier qui fut, justement pour le fait d’être le premier endroit que connaissaient les immigrés, leur refuge. L’immigration la plus importante fut italienne entre 1880 et 1930. L’un des principaux centres d’intérêt de La Boca est la rue “Caminito”, où vous pourrez découvrir des tas de petites maisons humbles, de tôle (construites avec les matériaux récupérés des bateaux mais colorées), oeuvres inspirées de poètes et peintres. Le quartier de La Boca subissait, encore quelques fois de nos jours, des inondations lorsque le fleuve, tout proche, débordait : c’est ce qui explique ses étonnants trottoirs d’une hauteur qui peut aller parfois jusqu’à 60 cm. Puis le quartier neuf de Puerto Madero, construit sur les vieux docks portuaires rénovés. Depuis 1991, les docks bordant le port se transforment en bars, en restaurants, en hôtels branchés tandis qu’ils sont progressivement entourés d’immeubles ultra contemporains. Déjeuner dans un restaurant local. Aprés le déjeuner, vous ferez une visite du « Cafe Tortoni », fondé en 1858. C’est un lieu emblématique, point de rencontre des « porteños », les habitants de Buenos Aires. Retour et Installation à l’hôtel Départ pour un Dîner et Show de Tango dans un cabaret de Tango. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 / samedi – Buenos Aires / Iguazu (2h de vol, non inclus)
Petit déjeuner à l’hôtel. (si le départ est avant l’heure du petit déjeuner établi par l’hôtel sera remplacé par un petit déjeuner express à confirmer avec l’hôtel).
Transfert à l’Aeroparque J. Newbery. à destination d’Iguazu (vol conseillé : AR1720 09h05/10h55, non inclus). Accueil par votre guide et installation à l’hôtel.
Situées aux confins du Brésil, du Paraguay et de l’Argentine, les chutes forment un cirque de 5km. Elles appartiennent au Parc National du même nom qui protège l’ensemble de l’écosystème situé en pleine forêt tropicale. Les excursions se font tant du côté brésilien que du côté argentin. Départ pour visiter les chutes du côté brésilien. Après un rapide passage de frontière, promenade à pied sur le chemin qui longe le canyon d’Iguazu. Vue extraordinaire du site : des centaines de caractes tombent dans un grand fracas dans l’immense amphithéâtre naturel. Contemplation de la forêt d’Iguazu, la plus grande du sud de l’Amérique du sud, peuplée par des nombreuses espèces d’oiseaux exotiques. Déjeuner dans un restaurant dans le Parc National. Retour à l’hôtel. Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 / dimanche – Chutes d’Iguazu côté argentin
Petit déjeuner à l’hôtel. Exploration du coté argentin des chutes d’Iguazu. Cette excursion vous conduira au cœur de la forêt et en empruntant des passerelles spécialement aménagées vous approcherez des chutes dont la fameuse « Gorge du Diable » de 90 m de haut. Cette excursion inclut un petit parcours à bord du « train des cataractes » qui vous conduira aux points de vue incontournables. Déjeuner dans un restaurant dans le parc.
Pour continuer l’aventure de découvrir Iguazu, voici des excursions en option :
Option 2 : Randonnée en 4X4 et promenade en bateau
Acompagnés par des guides forestiers, randonnée en 4X4 à travers les sentiers du parc pour observer la faune et la flore d’Iguazu. A Puerto Macuco, embarquement dans un bateau en toute sécurité pour une approche des chutes proches de l’île de San Martin. Prix : USD$ 75.00/pax Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 / lundi – Iguazu / Salta (2h de vol, non inclus)
Petit déjeuner à l’hôtel. (si le départ est avant l’heure du petit déjeuner établi par l’hôtel sera remplacé par un petit déjeuner express à confirmer avec l’hôtel). Transfert à l’aéroport domestique d’Iguazu et envol pour Salta. (vol conseillé : AR2814 10h35/12h40, non inclus) Arrivée et accueil pour votre guide. Au pied du Cerro San Bernardo, Salta est la plus agréable et la plus intéressante des villes du nord-ouest argentin. Fondée en 1582 par les espagnols, elle fût longtemps une halte importante des marchands sur la route commerciale entre le Pérou et la Bolivie. Témoins de cette prospérité des XVIIIème et XIXème siècles, les magnifiques bâtiments coloniaux dans le centre-ville : Maisons seigneuriales, balcons en bois travaillés, porches et grilles surchargées, patios intérieurs décorés autour d’un « aljibé » (source d’où se dégage un délicieux parfums de fleur d’oranger). Déjeuner non inclus. Visite de la ville de Salta, située à 1190 mètres d’altitude. Salta est la plus agréable et la plus intéressante des villes du nord ouest argentin. Il y subsite encore de nombreux bâtiments de l’époque coloniale espagnole. L’ambiance est provinciale et détendue. La cité fut fondée en 1582 par le gouverneur de la province de Tucuman. Grâce à son excellente situation géographique, sur la route des échanges commerciaux avec le Pérou et la Bolivie. Visite de la Place centrale avec la Cathédrale, construite au 19è siècle. Elle contient les statues vénérées d’un Christ envoyé d’Espagne en 1592, et de la Vierge du Miracle. Le miracle fut la cessation soudaine d’un tremblement de terre en 1692, quand ces images furent promenées dans les rues de la ville. Visite de l’église de San Francisco, superbe édifice construit vers 1880. Transfert et instalation à l’hôtel Diner non inclus. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 / mardi – Salta / Humahuaca / Salta (environ 7h de route)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal vers Humahuaca, petit village traditionnel andin situé à 3000 mètres d’altitude. Au fur et à mesure du trajet on entre dans la Quebrada de Humahuaca, habitée par les indiens Coyas et classée dans le patrimoine de l’Unesco. Les montagnes andines sont particulièrement magnifiques dont la fameuse « Montagne des Sept couleurs » situé dans le village de Purmamarca. Les villages de la Quebrada sont typiquement andins, l’ambiance est déjà celle de la Bolivie ou du Pérou. Pendant le trajet, passage du Tropique du Capricorne et de nombreux villages dont les maisons et les églises sont construites en adobe et feuilles de cactus. Certaines églises possèdent des images et des autels précieux. Le trajet est d’une toute beauté et permet de découvrir des formations géologiques toutes aussi colorées qu’originales. Déjeuner dans un restaurant typique en cours d’excursion. Retour en direction de Salta. Diner avec présentation de danses et de chants de Salta, la capitale du folklore argentin. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 / mercredi – Salta / Cachi (environ 3h de route) / Cafayate (3h30 de route)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Cachi. En cours de route on traversera la Cuesta del Obispo et la Quebrada de Escoipe, vallée très étroite dans un premier temps, où la piste surplombe la rivière du même nom qui court tout en bas. Pendant que la vallée s’élargit, à travers de superbes montagnes rouges et vertes, la piste devient plus caillouteuse, fréquemment traversée par des petits torrents qui vont se jeter dans la rivière. Visite du petit village. A cause de son isolement, cette petite ville a conservé son authenticité coloniale, ses maisons basses, ses rues non pavées et son calme. Les habitants aiment dire qu’ici les gens ne meurent que de vieillesse tant le climat est vivifiant. Déjeuner dans un restaurant typique en cours d’excursion. Départ en direction de Cafayate, important centre vinicole de la région. Adossée aux contreforts de la cordillère, à 1 660 m d’altitude et entourée de vignobles mondialement reconnus, Cafayate apparaît comme une bourgade tranquille avec son style colonial espagnol… Rappelons que Cafayate est la meilleure zone vinicole de la région grâce à son climat sec et ensoleillé. Son sol est très riche en minéraux qui donnent aux ceps Torrontés un parfum exceptionnel très apprécié. Sur le chemin (183 km, environ 3 heures de route), vous découvrirez peu à peu des paysages d’une insaisissable beauté… A partir du lieu dit «Tres Cruces » on entre dans un des sites naturels les plus spectaculaires du NOA (Nord Ouest Argentin) : la quebrada de Cafayate. Ici le vent et l’eau ont sculpté des formes fantastiques dans les montagnes aux strates multicolores ; l’ensemble fait sans aucun doute penser aux parcs naturels des Etats Unis, avec le gigantisme des Andes en prime. Arrivée à Cafayate et Installation à l’hôtel Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 / jeudi – Cafayate / Salta (environ 3h de route) / Buenos Aires (environ 2h de vol, non inclus)
Petit déjeuner à l’hôtel. (si le départ est avant l’heure du petit déjeuner établi par l’hôtel sera remplacé par un petit déjeuner express à confirmer avec l’hôtel). Retour vers la ville de Salta en passant par la quebrada de las Conchas, un des sites les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin. L’eau et les vents ont façonné dans cette région des paysages surréalistes dasn les montagnes, principalement de couleur ocre. Transfert à l’aéroport et envol en direction de Buenos Aires (vol conseillé : AR1461 15h15/17h15, non inclus). Accueil par votre guide. et Installation à l’hôtel Déjeuner non inclus. Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
PROGRAMME
DEUXIÈME SEMAINE
Jour 8 / vendredi – Buenos Aires / Ushuaia (environ 3h30 de vol) – Parc de la Terre de Feu
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport national. Vol à destination d’Ushuaia (vol conseillé : AR1878 04h35 / 08h10, non inclus) Arrivée à Ushuaia. Accueil et Installation à l’hôtel Départ pour la visite du Parc National de la Terre de Feu, créé en 1960. C’est l’espace naturel protégé le plus austral au monde. Situé à 18 km d’Ushuaia et d’une étendue de 63000 hectares, il est limité à l’ouest par le mont Olivia, au nord par la chaîne du Beauvoir et par les falaises du Canal de Beagle au Sud. Depuis le port, par l’Avenue Maipú vers le sud-ouest vous parcourez les alentours de la ville jusqu’à arriver au pied de la Montagne Susana, témoin du travail des prisonniers de l’ancien pénitencier, où on trouve la gare du Train du bout du Monde. Ensuite, vous continuez par la vallée de la rivière Pipo jusqu’à la déviation pour approcher la Baie Ensenada, où l’on peut apprécier les îles Redonda et Estorbo et, sur l’autre côté du Canal de Beagle, les Montes Nevados de la Chaîne Sampaio (Chili). Sur le retour, un chemin étroit qui nous montre les diverses espèces de la flore de la Tierra del Fuego, vous arrivez au Lac Roca (deuxième stop) et nous effectuerons une randonnée en touchant le lac et la rivière Lapataia. Le Mont Condor chilien préside le paysage. Puis direction vers l’autre extrémité du parc, où se termine la Route Nationale 3 au niveau de la Baie Lapataia et où vous verrez la Laguna Verde (le Lac Vert). Continuation par la Baie Lapataia et retour à Ushuaia. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 / samedi – Ushuaia – canal de Beagle / El Calafate (1h de vol)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour l’excursion en bateau sur le Canal de Beagle (2h30 environ), le plus grand cimetière marin du monde, pour admirer la concentration de la faune marine. Vue des iles des Lobos (loups de mer à la crinière rousse), iles des Pájaros (cormorans, pingouins, canards) et passage par le Phare des Eclaireurs. Déjeuner non inclus. Transfert à l’aéroport. Vol à destination de El Calafate (vol conseillé : AR1873 12h20 / 13h40, non inclus). Accueil par votre guide et installation à l’hôtel Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
NOTE IMPORTANTE : En fonction des horaires de vols pouvant être amenés à être modifiés sans préavis de la part de la compagnie aérienne, il se peut que les visites prévues les jours 8 et 9 sur Ushuaia soient regroupées sur une seule journée ou bien réaménagées. Toutes les visites prévues au programme seront maintenues
Jour 10 / dimanche – El Calafate – Perito Moreno (2h de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers le Parc National des Glaciers pour découvrir le glacier Perito Moreno, déclaré monument naturel classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un privilège de contempler cette montagne de glace bleue posée sur la lac Argentino. A la fois puissant et fragile, le Perito est sans conteste l’un des plus beaux glaciers de notre planète. Approche du glacier par les longues passerelles prévues à cet effet. Temps libre pour votre contemplation et nombreuses photos…
Option 1 : Safari Nautique
Navigation sur le lac Argentino et approche des parois du glacier Perito Moreno (environ 80 m de haut). PRIX : USD$ 40.00/pax en service régulier Déjeuner non inclus. En fin d’après-midi, nous vous proposons en option :
Option 2 : Dîner à l’Estancia 25 de Mayo
Départ vers l’estancia 25 de Mayo pour un dîner que vous sera servi par les gauchos dans le cadre rustique du restaurant de l’estancia. Présentation de danses et de chants traditionnels, nous consulter pour les tarifs.
Diner libre (diner inclus si vous réservez l’option Estancia). Nuit à l’hôtel.
Jour 11 / lundi – El Calafate / Puerto Natales (5h de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert au terminal de bus. Bus en service régulier pour Puerto Natales (Chili). Passage de la frontière entre l’Argentine et le Chili Changement de bus du côté du Chili. Accueil par votre guide local francophone et transfert vers Puerto Natales en traversant la pampa.
NOTE : Il faut compter entre 6 heures et 8 heures environ entre El Calafate et Puerto Natales, cela en fonction du temps de passage au niveau de la frontière entre l’Argentine et le Chili. La ville de Puerto Natales est située en face du cap Ultima Esperanza et entourée de collines et de montagnes. En fonction de l’heure d’arrivée, temps libre pour une découverte personnelle de la ville.
Déjeuner et dîner libres Nuit à l’hôtel à Puerto Natales.
Jour 12 / mardi – Puerto Natales / Torres del Paine / Puerto Natales
Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion dans le parc national Torres del Paine, déclaré réserve de biosphère classée par l’Unesco. Des paysages monumentaux formés par montagnes, glaciers, vallées, étangs et grands lacs aux couleurs contrastées. Observation de la faune andine et patagonienne. Sur la route, visite de la Grotte de Mylodón curiosité abritant les souvenirs de la préhistoire patagonienne.
NOS EXCLUSIFS
1. Déjeuner pique-nique face aux montagnes du Parc National Torres del Paine.
2. Randonnée entre le lac Nordenskjöld aux eaux turquoise, et les montagnes Torres del Paine et Cuernos del Paine, décors emblématiques du parc.
Retour à Puerto Natales. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 / mercredi – Puerto Natales / Punta Arenas – Santiago (3h30 de vol)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée et déjeuner libres. Vous pourrez profiter du paysage ou vous promenez dans la ville pour acheter vos derniers souvenirs du Chili. Transfert vers l’aéroport de Punta Arenas (environ 3h de route). Vol à destination de Santiago (Vol recommandé : LAN292 15h20-18h40, non inclus). Arrivée à Santiago. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 14/ jeudi – Santiago de Chile – France
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Santiago pour la découverte de la ville. En fonction de l’horaire du vol retour transfert à l’aéroport. Vol retour à destination de France (non inclus).
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport national. Vol à destination d’Ushuaia (vol conseillé : AR1878 04h35 / 08h10, non inclus) Arrivée à Ushuaia. Accueil et Installation à l’hôtel Départ pour la visite du Parc National de la Terre de Feu, créé en 1960. C’est l’espace naturel protégé le plus austral au monde. Situé à 18 km d’Ushuaia et d’une étendue de 63000 hectares, il est limité à l’ouest par le mont Olivia, au nord par la chaîne du Beauvoir et par les falaises du Canal de Beagle au Sud. Depuis le port, par l’Avenue Maipú vers le sud-ouest vous parcourez les alentours de la ville jusqu’à arriver au pied de la Montagne Susana, témoin du travail des prisonniers de l’ancien pénitencier, où on trouve la gare du Train du bout du Monde. Ensuite, vous continuez par la vallée de la rivière Pipo jusqu’à la déviation pour approcher la Baie Ensenada, où l’on peut apprécier les îles Redonda et Estorbo et, sur l’autre côté du Canal de Beagle, les Montes Nevados de la Chaîne Sampaio (Chili). Sur le retour, un chemin étroit qui nous montre les diverses espèces de la flore de la Tierra del Fuego, vous arrivez au Lac Roca (deuxième stop) et nous effectuerons une randonnée en touchant le lac et la rivière Lapataia. Le Mont Condor chilien préside le paysage. Puis direction vers l’autre extrémité du parc, où se termine la Route Nationale 3 au niveau de la Baie Lapataia et où vous verrez la Laguna Verde (le Lac Vert). Continuation par la Baie Lapataia et retour à Ushuaia. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 / samedi – Ushuaia – canal de Beagle / El Calafate (1h de vol)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour l’excursion en bateau sur le Canal de Beagle (2h30 environ), le plus grand cimetière marin du monde, pour admirer la concentration de la faune marine. Vue des iles des Lobos (loups de mer à la crinière rousse), iles des Pájaros (cormorans, pingouins, canards) et passage par le Phare des Eclaireurs. Déjeuner non inclus. Transfert à l’aéroport. Vol à destination de El Calafate (vol conseillé : AR1873 12h20 / 13h40, non inclus). Accueil par votre guide et installation à l’hôtel Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
NOTE IMPORTANTE : En fonction des horaires de vols pouvant être amenés à être modifiés sans préavis de la part de la compagnie aérienne, il se peut que les visites prévues les jours 8 et 9 sur Ushuaia soient regroupées sur une seule journée ou bien réaménagées. Toutes les visites prévues au programme seront maintenues
Jour 10 / dimanche – El Calafate – Perito Moreno (2h de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers le Parc National des Glaciers pour découvrir le glacier Perito Moreno, déclaré monument naturel classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un privilège de contempler cette montagne de glace bleue posée sur la lac Argentino. A la fois puissant et fragile, le Perito est sans conteste l’un des plus beaux glaciers de notre planète. Approche du glacier par les longues passerelles prévues à cet effet. Temps libre pour votre contemplation et nombreuses photos…
Option 1 : Safari Nautique
Navigation sur le lac Argentino et approche des parois du glacier Perito Moreno (environ 80 m de haut). PRIX : USD$ 40.00/pax en service régulier Déjeuner non inclus. En fin d’après-midi, nous vous proposons en option :
Option 2 : Dîner à l’Estancia 25 de Mayo
Départ vers l’estancia 25 de Mayo pour un dîner que vous sera servi par les gauchos dans le cadre rustique du restaurant de l’estancia. Présentation de danses et de chants traditionnels, nous consulter pour les tarifs.
Diner libre (diner inclus si vous réservez l’option Estancia). Nuit à l’hôtel.
Jour 11 / lundi – El Calafate / Puerto Natales (5h de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert au terminal de bus. Bus en service régulier pour Puerto Natales (Chili). Passage de la frontière entre l’Argentine et le Chili Changement de bus du côté du Chili. Accueil par votre guide local francophone et transfert vers Puerto Natales en traversant la pampa.
NOTE : Il faut compter entre 6 heures et 8 heures environ entre El Calafate et Puerto Natales, cela en fonction du temps de passage au niveau de la frontière entre l’Argentine et le Chili. La ville de Puerto Natales est située en face du cap Ultima Esperanza et entourée de collines et de montagnes. En fonction de l’heure d’arrivée, temps libre pour une découverte personnelle de la ville.
Déjeuner et dîner libres Nuit à l’hôtel à Puerto Natales.
Jour 12 / mardi – Puerto Natales / Torres del Paine / Puerto Natales
Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion dans le parc national Torres del Paine, déclaré réserve de biosphère classée par l’Unesco. Des paysages monumentaux formés par montagnes, glaciers, vallées, étangs et grands lacs aux couleurs contrastées. Observation de la faune andine et patagonienne. Sur la route, visite de la Grotte de Mylodón curiosité abritant les souvenirs de la préhistoire patagonienne.
NOS EXCLUSIFS
1. Déjeuner pique-nique face aux montagnes du Parc National Torres del Paine.
2. Randonnée entre le lac Nordenskjöld aux eaux turquoise, et les montagnes Torres del Paine et Cuernos del Paine, décors emblématiques du parc.
Retour à Puerto Natales. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 / mercredi – Puerto Natales / Punta Arenas – Santiago (3h30 de vol)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée et déjeuner libres. Vous pourrez profiter du paysage ou vous promenez dans la ville pour acheter vos derniers souvenirs du Chili. Transfert vers l’aéroport de Punta Arenas (environ 3h de route). Vol à destination de Santiago (Vol recommandé : LAN292 15h20-18h40, non inclus). Arrivée à Santiago. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 14/ jeudi – Santiago de Chile – France
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Santiago pour la découverte de la ville. En fonction de l’horaire du vol retour transfert à l’aéroport. Vol retour à destination de France (non inclus).
PLUS D'INFOS
- L’assistance tout au long du voyage de notre équipe sur place, tous professionnels francophones.
- Visite du centre historique de Buenos Aires.
- Promenade et découverte des chutes d’Iguazu côté argentin et brésilien: promenade dans la forêt et approche des chutes d’eau.
- Nord-Ouest Argentin:
- – Promenade dans la ville de Salta, cité historique.
- – Découverte de la région andine d’Humahuaca dont les paysages ont été classés dans le patrimoine de l’humanité de l’Unesco, région habitée par les Indiens Coyas.
- – Observation de la montagne des sept couleurs dans La Quebrada de Humahuaca.
- Dégustation de la cuisine argentine et de sa viande exceptionnelle dans des restaurants typiques.
- Dîner avec spectacle de tango traditionnel et contemporain dans un cabaret réputé de la capitale.
- Visite de la ville d’Ushuaia, ville la plus australe au monde.
- Journée de navigation sur le Canal de Beagle en Ushuaia.
- Excursion et navigation pour admirer le glacier Perito Moreno.
- Hébergement dans des hôtels de bon confort. (Veuillez consulter notre liste à la fin du programme).
- Vols intérieurs pouvant être réservés par nos soins.
Aérien : veuillez réserver des vols internationaux arrivant le matin du J1 et partant de Buenos Aires en fin d’après-midi ou en soirée (arrivée le lendemain en France). A l’aller et au retour ce sont des vols de nuits. Nous pouvons réserver pour vous les vols intérieurs. Veuillez noter que toute arrivée en dehors des horaires conseillés entraînera dans des frais supplémentaires de transferts afin que les participants puissent joindre le groupe.
Formalités : Passeport valable au moins six moins après la date de retour (pour les ressortissants français)
Santé : Aucun vaccin obligatoire.
Climat : Subtropical dans la région des chutes d’Iguaçu, tempéré dans la région de Buenos Aires, montagnard dans les Andes et froid dans la Patagonie. C’est pour cela que nous ne proposons pas des dates de départ entre mai et septembre. Au Chili, climat tempéré ou froid en Patagonie.
CHILI
COLOMBIE CAFÉ COLOMBIE MYTHIQUE COSTA RICA COSTA RICA + PANAMA ÉQUATEUR |
ÉQUATEUR + GALÁPAGOS
GUATEMALA MEXIQUE PANAMA PÉROU PÉROU + BOLIVIE |